Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mai 2006

Au secours! Il y a un mangeur de feuilles dans mon jardin...

medium_courgette_grignotee.jpg
Me voici de retour après une semaine en Avignon...
Le mangeur de feuilles a frappé durant mon absence...
Il est très selectif...il aime les courgettes et le basilic, et surtout il adore les haricots...
Plusieurs jeunes plants de courgette ont été entièrement dévorés, ainsi que les haricots et quelques pieds de basilic...mais bizarement, il ne touche pas aux salades, qui se portent à merveille, ni aux tomates, aux radis ou aux potirons "sauvages" (voir l'article sur le compost).Les deux pieds de courgettes italiennes n'ont pas été touchés non plus...très selectif, je vous dit!!!
Qui pourra m'aider à identifier l'intru...et surtout à éviter que cet indésirable ne dévore tous les "bébés" avant qu'ils n'aient le temps de pousser...parce que je veux bien lui concèder quelques feuilles (tout le monde a le droit de vivre) mais là franchement il abuse...!
Merci de vos idées et conseils...

Les commentaires sont fermés.