Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

Nouvelles rubriques

)
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce blog s'est enrichi de nouvelles rubriques:
à droite, vous trouverez des infos utiles: (il suffit de cliquer sur la ligne qui vous intéresse)
-la météo (indispensable pour tout jardinier) dans "la grenouille"
-une mini-selection de bouquins dans "le jardin littéraire" (dont le livre de Chantal, que je vous recommande: "au fil de l'hirondel"...mais peut-être qu'elle acceptera de nous en dire quelques mots en commentaire?...merci d'avance, Chantal.)
-le jardin virtuel (mes sites préférés)
-l'empreinte écologique...prenez 5 minutes pour calculer la votre: nous tous qui avons l'impression de faire plein de trucs pour préserver l'environnement et éviter de polluer la planète que nous laisserons à nos enfants...nous avons encore du boulot, c'est moi qui vous le dit!!!
L'album photo n'est pas encore opérationnel...c'est très long de rajouter des photos, et plus marrant d'ecrire des articles, alors je traîne un peu...mais ça viendra!

J'ai enlevé le calendrier: aucun d'entre vous n'allait sur mon blog pour savoir quel jour on est, je pense!

Enfin les catégories (juste à votre gauche) ont été renommées suite à une inspiration soudaine...et comme je suis en vacances, j'ai rajouté plein d'articles!

J'attends toutes vos suggestions et bonnes idées...

A très bientôt.

Commentaires

une pensee d'éveil : "celui qui reconnaît la beauté du paysage, c'est Dieu qu'il trouve". la beauté, indispensable à la vie, tout un travail d'observation et de ressenti pour la saisir dans tous les instants.

"au fil de l'hirondel", au delà des souvenirs d'enfance, c'est une recherche de l'authencité et de la simplicité, mais aussi une recherche spirituelle (qui à mon avis aurait mérité un développement plus important, mais je débute...). sans prétention aucune, j'ai retrouvé dans "le pouvoir de l'instant présent", des phrases qui résument assez bien mes dernières pages :
- "sentez que vous devenez transparent comme si vous étiez dénué de la solidité de la matière corporelle".
- "sentez l'énergie de l'émotion. s'il n'y a aucune émotion, soyez encore plus profondément attentif à votre champ énérgique, à l'intérieur du corps, c'est la porte d'accés à l'Etre."
-"au plus profond de l'Etre, vous ne faites qu' Un avec tout ce qui est".
remarquable bouquin que ce guide spirituel !
mon deuxième bouquin est toujours à retravailler car je ne suis pas vraiment satisfaite.

j'ai eu l'occasion de voir "Da Vinci Code", très décevant, à la fois peu crédible et trés mauvais casting. seul jeu remarquable, celui de Yan McKellen, acteur shakespearien, qui donne beaucoup de relief à son personnage, celui du méchant.

mais assez pour les nourritures de l'esprit, passons aux nourritures physiques avec la recette de la soupe du pêcheur réalisée avec le poisson frais, pêché en rade de Villfefranche, jeudi matin :

mettre de l'huile d'olive dans une cocotte, y rajouter 2 gros oignons coupés, 5 gousses d'ail, 5 tomates coupées grossièrement et les poissons (vidés et lavés si possible). laisser mijoter et rajouter 1l et demi d'eau, sel poivre, 3 clous de girofle et une dose de safran. laisser cuire 30 mn et passer le tout au moulin à légumes. servir avec une rouille et petits croutons. bon appétit.
ps : je dois revenir sur le site de l'empreinte écologique.

Écrit par : chantal | vendredi, 26 mai 2006

Un grand merci Chantal pour toutes ces pensées qui font du bien...je vais (avec ta permission) recopier la recette de la soupe de poisson dans la rubrique "recettes"...
A très bientôt de te lire à nouveau...

Écrit par : valérie | samedi, 27 mai 2006

Les commentaires sont fermés.