Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 août 2007

Qui sont ces belles bretonnes?

d5f396bab706428197018b8087f5b389.jpg


En septembre dernier, papa m'a ramené de Binic (côtes d'armor) de tout petits bulbes.
Prise par la préparatifs du mariage, je les ai oubliés, stockés dans du papier journal dans le cabanon.
En les retrouvant au printemps, je ne me souvenais même plus de ce que c'était.
Par chance, je ne les ai pas jettés et j'ai pu les planter (bien tardivement) lorsque papa m'en a reparlé en mai.
Je n'y croyais pas trop...et voilà!
Ces petites fleurs sont tout simplement ravissantes.
Les feuilles ressemblent à des iris miniatures puisque le tout, fleur comprise ne mesure pas plus de 30 cm de haut. Les fleurs, qui ressemblent à de petits lys font des grappes rouge orangées.

Quelqu'un parmi vous peut-il me dire comment elles s'appellent?

Commentaires

bonjour lulu
les petits bulbes sont des bulbes de crocosmias il sont magnifiques cette années ;j'en ai une plates bande àla ferme voir dans mon blog agrimonyjardinje les ai associé avec des rosiers santoline aster lysimaque c'est très facile à vivre et lumineux
bon jadin amité iris

Écrit par : iris | dimanche, 26 août 2007

Merci beaucoup pour cette info...c'est bien ça.
Précisément "croscomia venus", je pense.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, copiez le lien suivant:
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=7728#

Je suis allée sur ton blog qui est magnifique...c'est vraiment bien joli, chez toi...on voit que vous êtes des pros...je me sens toute petite, moi qui débute avec mon petit jardin!
Pour ceux qui veulent aller se promener dans un joli jardin:
http://agrimonyjardin.blogspirit.com

Merci encore et amitiés de jardiniers amateurs.

Écrit par : lulu | lundi, 27 août 2007

Bonsoir,
je suis en colère aujourd'hui,ce matin les employés de ma commune ,habillés comme des cosmonautes, répandent du désherbant sur les trottoirs, 10 mn après les enfants et leurs mamans piètinent allègrement ce produit très toxique en allant à l'école... Bonjour les émanations en classe , à la cantine etc... pour les herbes folles dans nos villages d'autres solutions s'imposent avant qu'on en crève!!!en espérant un grenelle de l'environnement juste et réfléchi.

Écrit par : carré | mardi, 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.