Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 décembre 2007

Paniers de noël: voilà le résultat!

ef417cf813ea251ea3d5b5ffd2810a62.jpg


Voilà un exemple de mes cadeaux de Noël "faits maison".
J'ai acheté des paniers et des boites en cartin bleues pour y mettre mes petits gâteaux, tout le reste est fait maison ou récupéré.
Celui-ci contient:
- un bocal de tomates séchées préparées le mois dernier (la recette se trouve sur le blog),
- un petit flacon d'huile d'argan (beau-papa me la ramène au litre du Maroc et j'avais des petits flacons que j'utilise pour faire mes mélanges d'huiles essentielles)
- une boite de petits sablés variés préparés le week end précédent
- des graines récoltées dans mon jardin (potiron, haricots, impomées, oeillets d'inde, etc) et placées dans des petits sacs en toile de jute fermés par du rafia (les "restes" de dragées du mariage recyclés pour l'occasion) sur lesquels j'ai mis des petites étiquettes perforées avec une "trouyoteuse étoiles" empruntée aux enfants,
- des noix de lavage dans le petit sachet en coton vendu avec et à utiliser pour le lavage
- un petit flacon d'huile essentielle de lavande
- 2 bouquins choisis dans ma bibliothèque: là il s'agit de ceux que j'avais acheté pour mes "premiers pas" au potager et dont je n'ai plus l'utilité...les destinataires en revanche se préparent à faire leur premier potager et étaient ravis du cadeau!
Le tout est joliment arrangé dans le panier sur un lit de thym, romarin et thym citron du jardin...la déco est donc comestible!
Une entorse au développement durable: le tout est emballé dans du papier cristal...oui je sais, c'est polluant...mais c'est vraiment joli et je n'ai pas trouvé de solution plus écologique: le papier kraft aurait caché le penier...!
Tous mes paniers étaient différents et personalisés.
Voici un autre exemple:
ad14878150062541c91b7612e63f173a.jpg


J'avais agraffé sur chaque paquet un carte faite sur publisher. Toutes différentes, elles contenaient une description des produits contenus dans le panier et un mode d'emploi (en particulier pour les noix de lavage). Sur la 4ième page, un petit mot pour chacun.
6f5eaa76c4f304042505158a5944364f.jpg2e36671565f088d7d3453603846e7a53.jpg









Et voilà comment, en ouvrant mon coeur plutôt que d'ouvrir mon porte-monnaie, j'ai offert des cadeaux bien sympas qui ont été très appréciés (je crois)!

Les commentaires sont fermés.