Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 janvier 2014

Brassière + chaussons gris et blanc

P1130388.JPG

Une nouveau petit mec dans la famille...j'ai terminé juste à temps !!!

Brassière d'une seule pièce (parce que j'ai toujours horreur de faire les coutures!) tout en point mousse...juste parce que c'est le point qui rendait le mieux avec cette laine et puis c'est chaud et ça se tient bien !!!

Laine "cristal" blanche : 2 pelotes + 1 pelote de laine gris taupe

Aiguilles n° 4 / Echantillon : 20m = 10cm et 40 rgs = 10cm

patron brassière djibril.jpg

Commencer par un des devants. Monter 38 mailles et tricoter au point mousse:

20 rangs en gris, 16 rgs en blanc, 4 rgs en gris et continuer en blanc

Au rang 57, diminuer côté intérieur 1 m, au début du rang (1 rang sur 2, donc) : surjet simple, 22 fois

Au rang 60, ajouter 28 mailles du côté extérieur pour la manche

Rangs 93 et 95 : surjet double (2 diminutions)

A la fin des diminutions il reste 44 mailles

Faire les rangs 97 et 98 sans diminutions

Rang 99 : ajouter 2 mailles au centre

Rang 101 : ajouter 3m au centre

Rang 103 : ajouter 6 mailles au centre

Tricoter le deuxième devant de la même manière et réunir les deux parties

Continuer sur les 104 mailles restantes

Au rang 134: fermer de chaque côté les 28 mailles des manches

Continuer droit en respectant l'alternance des couleurs

Après 194 rangs, fermer souplement

Il ne reste plus que les finitions : coudre un joli bouton et faire une bride pour le passer, et tricoter une chaînette (50 mailles) pour faire un lien qui permettra de fermer à l'intérieur

P1130389.JPG

 

Pour les chaussons, aussi au point mousse, j'ai trouvé ce modèle, très simple à réaliser:

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Commentaires

le tuto du bonnet merci

Écrit par : SANNIER | jeudi, 16 octobre 2014

Je n'ai pas tricoté le bonnet...mais c'est demandé si gentiment...! LOL !
Il se trouve ici : http://www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit.r.html
Bonne journée

Écrit par : lulu06 | dimanche, 19 octobre 2014

Bonjour,

Je suis en train de tricoter la brassière mais j'ai un soucis :

au 57ème rang, pour faire la partie croisée devant la brassière, si je fais 22 diminutions d'1 maille + 2 diminutions de 2 mailles, à la fin au lieu de 44 mailles il me restera 40 mailles ?

Pourriez-vous m'éclaircir au sujet de ces diminutions ? D'avance merci.

En tout cas, c'est très gentil de partager vos explications

Écrit par : Lydie | samedi, 03 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.