Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 juin 2014

Une maison...un jardin !

Pour ceux qui nous suivent régulièrement...vous savez que depuis octobre 2011, nous étions nomades : 2 ans 1/2 en camping car...avec des pauses l'hiver, dans l'Océan Indien en 2011, en Bretagne en 2012 et dans le Tarn en 2013...et le reste du temps, en voyage dans notre petite maison à roulettes, la Val'Pat'Mobile !

Non que nous soyons lassés des voyages ni du camping car...mais nous ressentions depuis quelques temps déjà, le besoin de "nous poser entre 2 voyages"...avoir un chez nous où nous ressourcer avant de mieux repartir. Ce printemps, l'occasion s'est présentée...nous n'avons pas vraiment eu le choix : nos locataires sont partis, nous laissant beaucoup de travaux à faire...et nous sommes rentrés pour faire les travaux. Nous avons retrouvé notre maison de village dans les Alpes Maritimes...nous la remettons en état, et, presque malgré nous, nous y faisons notre nid...pour un temps !

Pas de jardin dans cette maison pleine de charme et destinée à être louée en saison et constituer une résidence secondaire pour nous. Rapidement, nous avons compris que nous ne pourrions pas la louer cet été parce qu'il y a trop de travaux à faire...et puisque nous allons rester un peu...je profite de la terrasse où j'ai implanté un mini-potager ! L'occasion pour moi d'expérimenter le "potager de balcon" !

 

  • Etape 1 : je suis arrivée trop tard pour faire les semis...et puis on a trop de boulot avec les travaux...tant pis, pour cette année, j'achète mes plants : 2 pieds de tomates, 2 courgettes, des aromatiques...et des graines de haricots à rame que je compte bien faire grimper sur la terrasse !

P1140222-compr.jpg

  • Etape 2 : trouver dans quoi planter sans me ruiner : j'utilise ce qu'il y a ici...et je m'essaie à la culture en sacs :

P1140240--.jpg

P1140235--compr.jpg

J'utilise tous les endroits possibles : cette toute petite terrasse bien ensoleillée le matin accueille les haricots...mélangés aux capucines, tournesols et autres fleurs...

P1140234--compr.jpg

En quelques heures seulement, voilà mon jardin planté. J'ai mélangé légumes et fleurs...je suis tellement contente, la matin, de pouvoir prendre mon café sur ma "terrasse-jardin" !

P1140259-compr.jpg

P1140258--compr.jpg

P1140263--compr.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.