jeudi, 12 juin 2014
Une maison...un jardin !
Pour ceux qui nous suivent régulièrement...vous savez que depuis octobre 2011, nous étions nomades : 2 ans 1/2 en camping car...avec des pauses l'hiver, dans l'Océan Indien en 2011, en Bretagne en 2012 et dans le Tarn en 2013...et le reste du temps, en voyage dans notre petite maison à roulettes, la Val'Pat'Mobile !
Non que nous soyons lassés des voyages ni du camping car...mais nous ressentions depuis quelques temps déjà, le besoin de "nous poser entre 2 voyages"...avoir un chez nous où nous ressourcer avant de mieux repartir. Ce printemps, l'occasion s'est présentée...nous n'avons pas vraiment eu le choix : nos locataires sont partis, nous laissant beaucoup de travaux à faire...et nous sommes rentrés pour faire les travaux. Nous avons retrouvé notre maison de village dans les Alpes Maritimes...nous la remettons en état, et, presque malgré nous, nous y faisons notre nid...pour un temps !
Pas de jardin dans cette maison pleine de charme et destinée à être louée en saison et constituer une résidence secondaire pour nous. Rapidement, nous avons compris que nous ne pourrions pas la louer cet été parce qu'il y a trop de travaux à faire...et puisque nous allons rester un peu...je profite de la terrasse où j'ai implanté un mini-potager ! L'occasion pour moi d'expérimenter le "potager de balcon" !
- Etape 1 : je suis arrivée trop tard pour faire les semis...et puis on a trop de boulot avec les travaux...tant pis, pour cette année, j'achète mes plants : 2 pieds de tomates, 2 courgettes, des aromatiques...et des graines de haricots à rame que je compte bien faire grimper sur la terrasse !
- Etape 2 : trouver dans quoi planter sans me ruiner : j'utilise ce qu'il y a ici...et je m'essaie à la culture en sacs :
J'utilise tous les endroits possibles : cette toute petite terrasse bien ensoleillée le matin accueille les haricots...mélangés aux capucines, tournesols et autres fleurs...
En quelques heures seulement, voilà mon jardin planté. J'ai mélangé légumes et fleurs...je suis tellement contente, la matin, de pouvoir prendre mon café sur ma "terrasse-jardin" !
Publié dans Le jardin potager | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.