Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 avril 2006

Je me lance!

Envie de partager...
L'évolution de mon jardin magique, au fur et à mesure, avec des photos et des articles, biensûr...
Et puis l'idée fait son chemin....il y a plein de choses dans "mon jardin"...des idées, des émotions, des découvertes, des lectures...la vie, quoi...!...plein de choses à partager avec les gens que j'aime!
Alors sur les conseils de Maëlle et Coline (qui en connaissent un rayon en blog), voilà que je me lance et je crée le mien...ça va s'enrichir au fur et à mesure...
L'aventure commence aujourd'hui...on verra bien!

Bienvenue à tous, en tout cas!

Commentaires

Bravo et mille bisous.

Écrit par : Jacques CHABRERIE | mardi, 02 mai 2006

Coucou ! fausse manip ! j'ai du effacer ce que je venais d'écrire ! donc rebelotte !!!
Il existe un insecticide puissant contre mouches et vers, non toxique pour l'homme, employé en agriculture bio qui est le PYRETHRE ( sorte de chrysanthème sauvage ) peut-être pour manger des cerises !!!
Big bisous.

Écrit par : Jacques | mardi, 02 mai 2006

Et en plus le pyrêthre éloigne les moustiques, il existe des "serpentins" qui se consument, au pyrêthre, et dont la fumée dérange beaucoup les insectes du soir, lors de séjours prolongés en terrasse, c'est bien pratique ! On les trouve en magasins bio et même dans certaines grandes surfaces. Et vive l'été !!!

Écrit par : françoise | samedi, 06 mai 2006

bonjour, débutons la journée avec une parole d'éveil :
"trouve la paix intérieure et des multitudes se sauverons à tes côtés" séraphin de sarow.

j'ai testé les aumonières au chêvre et basilic, servies avec une mâche assaisonnée à l'huile de noix : excellent.

quant à la mouche du cerisier et les mythes, que de tortures imposées à ces pauvres bêtes au nom de l'écologie !!!. pour les mythes, on peut parcemer les placards de copeaux de cèdre. l'effluve des essences, assez fortes, incommodent les bestioles.

merveilleux samedi 6 mai, journée des écrivains à saint-laurent du var. j'ai vendu peu de livre, mais j'ai rencontré des gens exceptionnels. c'est l'association de sauvegarde du vieux village qui a organisé la manifestation en collaboration avec le panorama du livre. tous les bénévoles de l'association se sont mobilisés pour nous proposer des trésors de la cuisine niçoise : pissaladière, pan magnat, petits beignets, ratatouille etc... une excellente journée de rencontre et de partage. (à renouveler). bonne journée, bisous, chantal.

Écrit par : chantal.pascal | mercredi, 10 mai 2006

Les commentaires sont fermés.