Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 avril 2006

j'ai planté les tomates!

ça commence à sentir l'été:
j'ai planté les tomates...bon c'est vrai elles sont un peu chétives (je ne sais pas très bien pourquoi) alors pour plus de sécurité, et pour étaler la récolte, nous avons acheté 2 pieds "tout faits"...qui sont déjà bien plus grands...
Bon on a tous commencé petits n'est-ce pas?
J'ai lu qu'au moment de la plantation, il était bon d'enfouir une poignée d'orties broyées ...mon souci est qu'il n'y a pas d'orties dans notre jardin ni autour...j'ai donc acheté du purin d'orties (ils abusent: ils vendent ça une fortune alors que c'est rien à faire...quand on a des orties!)...et arrosé avec....

Commentaires

Bravo pour l'arrosage automatique, ça nous donne des idées ! J'ai moi aussi planté les tomates, plusieurs variétés : coeur de boeuf, montfavet, rose de Berne. Hier au marché j'ai pris des laitues et des batavias, elles sont toutes guillerettes au jardin !Sans oublier d'entourer ma culture de salade de cendres, pour décourager les limaces! Aujourd'hui je m'occupe des fraisiers : gariguettes et mara des bois.Ils sont en fleurs, et ont voyagé pas mal, faut que je mette un peu d'ordre dans tout ça et que je les paille au pied ! Et aussi, en avant pour les radis de 18 jours... A propos du purin d'ortie, je crois que chez " www.biaugerme.com" ils vendent des plants ou graines d'ortie. Domage que tu ne sois plus près,nous en avons plusieurs forêts ,j'aurais volontiers partagé avec toi ! Sinon,je constate que les fleurs (soucis,roses d'Inde,bourrache) ont essaimé,il y en a partout dans le potager.Je surveille l'endroit où j'avais mes tomates groseilles,j'avais laissé les dernières se débrouiller,avec de la chance je vais peut-être avoir des petits plants ?! Toutes les aromatiques sont sauves et repartent à fond, y compris le thym-citron que tu m'avais donné l'an dernier en janvier ,qui est magnifique. Je pense semer les haricots le week end prochain ainsi que les courgettes. C'est parti ...

Écrit par : françoise | lundi, 01 mai 2006

Les commentaires sont fermés.