Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

Nos 2 méthodes pour éviter les passagers clandestins dans les cerises


Notre bon vieux gros cerisier ploie sous le poids des fruits....nous pourrons manger les premières, ça c'est sûr...pour la suite, nous saurons bientôt si les pièges à phéromones ont fonctionné. Comme je vous le disais, nous avons placé un piège genre "piège à guêpes" et aussi un baton jaune collant qui attire les mâles. De très nombreuses mouches se sont ainsi fait pièger...nous avons changé la cartouche de phéromones hier...nous saurons bientôt si ça a marché!
En parallèle (2 précautions valent mieux qu'une), nous avons opté pour le seul vrai mode de prévention totalement efficace: nous avons planté un adorable petit cerisier précoce, qui nous donnera des fruits l'an prochain (enfin on espère!)...le voici: il est encore bébé (3 ans si mes souvenirs sont bons) mais semble avoir bien supporté la transplantation...après une période un peu difficile (suivant la taille d'après la plantation), il commence à faire des feuilles et a l'air de se plaire chez nous...vivement l'année prochaine pour les fruits!medium_cerisier.jpg

Les commentaires sont fermés.