Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

Raté pour les haricots!...Essaie encore!!!


J'avais fait très attention pour les haricots: j'avais choisi l'espèce qui va bien, fait attention à la lune pour les semé, prévu de planter 6 pieds puis 6 autres 3 semaines plus tard (toujours en fonction de la lune) pour étaler la récolte...et ça a marché...ils étaient en pleine forme (si si, je vous assure!!!)...jusqu'au passage du "mangeur de feuilles" (voir la note du 23 mai)...et voilà ce qu'il en reste...rien ou presque !!!
Tant pis...j'ai replanté...3 graines par poquet, sans tenir compte de la lune, cette fois, et les 12 en même temps...en espérant en sauver quelques uns! Et tant pis pour l'étalement de la récolte...si on en a trop, on en donnera! (mais pour l'instant, j'avoue que c'est difficile à imaginer!)
Nous pensons (comme Jacques nous le suggérait) que ce "mangeur de feuilles" est une chenille....elle va bien finir par se transformer en papillon, alors! (parce que les papillons, ça fait beaucoup moins de dégâts que les chenilles et c'est bien plus joli!)

Les commentaires sont fermés.