Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 septembre 2007

Pain d'Epices

On m'a donné du miel...délicieux...alors j'ai cherché des recettes à base de miel...le pain d'épices, biensûr!
Aussitôt, les gouts de notre enfance me sont revenus sur les papilles...en rentrant de l'école, une tranche de pain d'épices avec du beurre et un chocolat chaud en hiver...
Je pensais que c'était très compliqué à faire...et puis non!
Il suffisait de trouver une recette pour savoir quelles épices...mais pour les recettes, on a toujours:
http://www.marmiton.org
J'ai adapté la recette:
pour les zestes d'orange, j'ai pris les petits morceaux dans une marmelade d'oranges maison, 1,5 c à café de cannelle, autant de gingembre et une bonne pincée de muscade. (je n'ai pas mis de clou de girofle qui me rappelle toujours le dentiste de quand j'étais petite!!)
A le place des noisettes, j'ai mis des pignons.
J'ai aussi bien alongé le temps de cuisson (ils donnent 35mn...), en vérifiant régulièrement avec un couteau, et j'ai facilement dû arriver à 50mn.

Franchement délicieux et facile!
A déguster avec un bon thé...il ne reste plus qu'à trouver qui inviter pour le thé...mais ça ce sera facile!!!

47e049c73b220c94dddfeafc3b2b4887.jpg


Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 250 g de miel
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, noix de muscade...
- noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges, pignons, etc...


Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.
Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Ajouter les épices et les noix, selon les goûts.

Faire cuire dans un moule à cake à four chaud (180 - 200°C).

Les commentaires sont fermés.