Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

Dipladénia

41e5447ddfc9c7ad8b62011934df8001.jpg

Voilà une plante vraiment sympa, qui fleurit du printemps jusqu'à...l'hiver...sous nos climats, très longtemps en tout cas, et beaucoup: cette photo a été prise ajourd'hui!
Cette varièté a l'avantage de pousser très vite:
8f1de6e169d7ec95310ce6672bb80d5a.jpg


Celle-ci m'a été offerte par les filles pour mon anniversaire fin août et n'atteignait pas le croisillon...depuis, elle fleurit sans arrêt et pousse presque à vue d'oeil!



Il y a aussi l'autre variété, plus petite, mais très florifère.

ff9ff6265cfa30f54c421dfb86c70afa.jpg11f280f5cf31274ce1a4c2b6081863e6.jpg






Les fleurs sont lumineuses et s'épanouissent du printemps à l'hiver. J'ai acheté celle-ci en fleurs en avril, et elles n'ont pas arrêté depuis...

Avant le gel, je rentrerai les petites à l'abris et protégerai la grande pour l'hiver...
Elles résistent très bien chez nous où les hivers ne sont pas très rigoureux...j'en avais une très grande que j'ai gardée des années sans la rentrer, juste en protégeant le pot l'hiver...
Elle a gelé l'hiver où il a fait exceptionnellement froid...mais cet hiver là, chez nous, absolument tout avait gelé!


Voilà ce qu'en disent les "pros":
6b817e477a04c179eef5c20cb2f5e082.jpg

Famille : Apocynacées
Origine : Bolivie, Brésil
Période de floraison : de mars à novembre
Couleur des fleurs : blanc, rouge, jaune, rose
Exposition : lumière vive
Type de sol : terreau
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal à légèrement humide
Utilisation : pot
Hauteur : 2 m (c'est bien plus, souvent!!!)Type de plante : plante grimpante à fleurs
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : persistant
Rusticité : 10°C minimum, 20°C toute l'année
Plantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : bouturage au printemps avec hormones et chaleur de fond
Taille : -
Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend plus de 100 espèces
- Dipladenia sanderi 'Cerise' aux fleurs rouges
Maladies et insectes nuisibles : les araignées rouges, les cochenilles (et parfois les pucerons, chez moi!)
Toxicité : -

Avec un grand merci à nos amis de aujardin.info chez qui j'ai piqué les infos.
Pour voir la fiche en entier:
http://www.aujardin.info/plantes/dipladenia.php
b43671e7411773c6cc7cdd72a55e8e22.gif

Commentaires

tres joli dipladenia

Écrit par : maelle | lundi, 12 novembre 2007

Bonjour,
Mon dipladenia est subitement tombé malade: bourgeons qui sèchent, feuilles qui se tachent et sèchent ainsi que les tiges.
Pourtant je l'arrose fréquemment et l'ai rempoté récemment avec du fumier du sable et du terreau.
Que puis je faire d'autre?

Écrit par : eric | samedi, 06 septembre 2008

J'ai le même problème et sur des plant différents ne partageant pas le pot!
Plantée il y a un peu plus d'un mois...le reste c'et pareil que ci dessus si ce n'est que sur le plus mal en point j'ai l'impression qu'une tige se nécrose!

Écrit par : fred | lundi, 29 juin 2009

bonjour
mon dipladenie a ete magnifique tout l'été,et la je l'ais rentré parceque les premieres gelées sont arrivées et depuis qu'il est a l'interieure les feuilles deviennent vert pale et tombe!!!!que faire!!!!!merci

Écrit par : bertin | vendredi, 29 octobre 2010

Bonjour,

Je pense que c'est normal. J'ai réussi, par le passé, à garder des dipladénia d'une année sur l'autre en les laissant dehors et en les protégeant (mais j'habite dans le midi).
L'hiver, ils perdent leurs feuilles et sont comme morts.
Ils repartent au printemps, mais attention, assez tardivement : la patience est de mise!
Je pense que tu peux les tailler.
C'est le conseil donné ici : http://www.aujardin.info/plantes/dipladenia.php
A bientôt !

Écrit par : lulu | samedi, 30 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.