Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

Produits d'entretien

b6d39ac7daa11377dc2fa7925f646c08.jpg



Après le garde manger et la salle de bains, je m'attaque au "placard à balais"...ras le bol des produits chimiques polluants et couteux...j'ai décidé de fabriquer mes produits d'entretien naturels!
Un petit tour sur internet pour trouer de bonnes recettes et des idées (je ne vois pas l'intérêt de ré-inventer l'eau chaude!!!)....et c'est parti!
Voilà tout mon matériel!

Les produits de base:
-noix de lavage (usagées)
-vinaigre blanc
-huiles essentielles
-percarbonate de sodium (ecover)

Un sachet en coton pour les noix de lavage, une lingette en microfibres (j'ai la mienne depuis des années...c'est inusable!), un vaporisateur et flacon vide.

Il me manque encore des cristaux de soude pour dégraisser...je n'ai rien voulu acheter pour commencer...le pari étant de fabriquer à partir de ce que j'avais déjà! Je complèterai par la suite...

J'ai essayé le week end dernier...je suis super contente...et du coup, j'ai fait le Grand ménage.

Pour les vitres, le frigo, le micro-ondre, la cuisine et les sanitaires...:
dans mon petit vaporisateur, j'ai mélangé 1/2 vinaigre+1/2 eau et ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour l'odeur...c'est super: les vitres sont super propres, sans traces, le frigo est nickel, les traces de calcaires envolées, les sanitaires rutilants...l'odeur de vinaigre s'en va très rapidement en séchant!
Pour nettoyer efficacement les "trous d'évier": j'ai essayé une recette toute bête qui marche super bien:
j'ai bouché les trous, saupoudré du percarbonate de sodium et ajouté du vinaigre: ça pétille...j'ai laissé pétiller une dixaine minutes, rincé...super propre!

Nettoyant multi-usages:
je récupère les noix de lavage ayant déjà servi: il reste encore beaucoup de saponine.
Je les fait bouillir dans une casserole avec de l'eau, je laisse macérer et je recommence...
Une fois refroidi, je filtre (un entonoir et le reste d'un vieux collant, ça fait un très bon filtre) et met mon liquide dans une bouteille.(et biensûr les noix de lavage dans le compost!)
Pour en faire un nettoyant pour les sols, la cuisine et toutes surfaces, j'ajoute du vinaigre blanc et ds huiles essentielles...les sols sont super propres!
Pour faire la vaisselle ou une petite lessive à la main, je l'utilise tel quel.
Je n'ai encore rien tenté pour le lave vaisselle...ça va venir!

Lessive:
je ne reviens pas sur les vertus des noix de lavage que j'utilise depuis longtemps (lire l'article qui y est consacré)
Juste en remplacement des sels oxygénés que j'achetais en complément et qui sont super chers, je vous recommande le produit ecover qu'on voit sur la photo, qui marche très bien et est beaucoup moins cher!

Voilà mes trouvailles du week end dernier...peu de produits, rien que du naturel...et en plus, c'est bon aussi pour mon porte-monnaie...que du bonheur!
C'est un bon début...avec le temps, les recettes vont s'affiner et ma panoplie s'enrichir!
Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées...tacontez-moi vos expériences en la matière!

Rendons à César ce qui lui appartient: voici les adresses des sites amis dont je me suis inspirée:

"http://raffa.over-blog.com/article-738206.html"
"http://www.e-monsite.com/bionature"

3067f0f68018bd201188ac74d7c5cc26.gif

Commentaires

SAVON NOIR MOU A BASE D’HUILE DE LIN STARWAX

DESCRIPTIF

-Nourrit, assaini, protège et fait briller
carrelages, céramiques, linos, bois, mosaïques, ardoises, marbres, pierres naturelles, tomettes…

-Idéal pour nettoyer, lessiver
murs, peintures, éviers, sanitaires…

Il fait briller, nourrit, assaini et protège en laissant une odeur agréable….
Ne convient pas aux sols vitrifiés du fait de son action décapante.

-Excellent détachant, dégraissant pour textiles
Bleus de travail, cols de chemises, manches, taches tenaces…

-Super répulsif
contre les araignées rouges, cochenilles, pucerons...

Dégage une odeur agréable de frais et de propre dans toute la maison pour longtemps!

Attention! Usage ménager uniquement. Irritant pour la peau, porter des gants, en cas de projection dans les yeux rincer 15 min à l’eau claire, consulter un médecin en cas de besoin . Ne pas utiliser pour un autre usage que celui auquel ce produit est destiné.

Tarifs sur place
-Le pot de 1Kg: 5€
-Le Lot de 6 pots de 1Kg: 25€
> Soit 5 pots à 5€ + 1 pot gratuits

Tarifs Livraisons en Colissimo uniquement
-Le Lot de 6 pots de 1Kg: 30€ (frais de ports inclus)
> Soit le pot à 3€ + 12€ de frais de ports
Soit 5€ le pot frais de ports inclus

Vendu avec son mode d’emploi.

Me contacter au 0634486898
de 9h à 21h
Merci


KIT NOIX DE LAVAGE DE L’HIMALAYA

Le Kit contient:
- 1,5 k de noix de lavage
- 500g de poudre de percarbonate de sodium (blanchissant naturel)
- 2 X 10 ml d’huiles essentielles (2 parfums différents)
- 1 sachet tissu blanc
+
- 1 kg de savon noir mou à base d’huile de lin

1kg de Noix de lavage de l’Himalaya = 1 an de lavage pour une famille de quatre personnes!

Tarifs sur place
Le Kit: 24€

Tarifs Livraisons en Colissimo uniquement
Le Kit: 35€ (frais de port inclus)
> Soit 24€ le Kit + 11€ de frais de ports

Vendu avec son mode d’emploi.

Me contacter au 0634486898
de 9h à 21h
Merci

Écrit par : Bianca | samedi, 04 avril 2009

Les commentaires sont fermés.