Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 avril 2008

Des nouvelles des semis...

232613004bbc5d5b6f372c2f3e808856.jpgUn petit coup d'oeil dans la serre où se prépare le futur potager...tout pousse et je suis super contente des graines achetées chez Biaugerme...100% naturel, livré en quelques jours et 100% de réussite. (voir article du 10 mars)
Seulement quelques plantules qui ont gelé la nuit de Pâques...un coup de froid inattendu...mais très peu de pertes au final!
4c4a6633432e7c1be6fbbb7522ef74dd.jpgJ'avais planté, pour les cucrbitacées 3 graines par godet, par précaution...et, comme les 3 ont germé, j'ai dû les dédoubler...opération réussie sans perte, ouf!...et du coup, me voici avec 3 fois plus de plants que prévu! Ce ne sera pas perdu...j'offrirai à mes amis jardiniers!!!
b62c37eb7e30ee1b6ebf507db2016fb3.jpg
C'est vrai aussi pour les tournesols: j'en voulais quelques-uns pour faire joli ça et là dans le jardin et aussi parce que ça attire les oiseaux qui se nourrissent de leurs graines...me voicu avec une trentaine de pieds...de quoi faire des heureux autour de moi!

f4947d168930e105c0787ebd481c2ed0.jpg Les tomates ont, depuis été repiquées en godets...près d'une cinquantaine de pieds au total...j'ai choisi cette année des "roma" et des "coeur de boeuf"...quelques bocaux de coulis en perspective!!!
5835c47bb3f0025118fc746182793125.jpgPour les courges, melons et compagnie, en plus des traditionnels potirons (je récupère mes graines dpeuis plusieurs années), j'ai aussi semé des courges longues de Nice et rondes (pour les farcis) et innové avec des potimarrons et couges muscades...sans oublier quelques melons, même si nos expériences jusqu'ici n'ont pas été très concluantes...
J'ai renoncé aux aubergines qui n'ont rien donné l'été dernier, et me lance dans les poivrons...on verra!

Les petites salades (à couper comme chaque année), démarrées dans la serre ont rejoint le jardin hier, à côté des radis semés dans la foulée.
J'ai aussi tenté les poireaux d'été...je vous en dirai des nouvelles.
Les blettes sont semées en prévision des plats de canneloni...
Il restera à acheter un pied de concombre (que je n'ai pas semé parce que je n'en veux qu'un) et je tenterais bien aussi quelques épinards, à déguster cuits ou en salade...

Le potager est prêt, on a passé le motoculteur, enrichi avec notre compost (on a tout récupèré) auquel j'ai ajouté un amendement bio aux algues de Bretagne...il n'y a plus qu'à planter...je prévois de le faire pendant mes prochaines vacances après le 1er mai...il n'a pas fait chaud jusqu'ici, et tout prend un peu de retard.
J'ai intérêt à bien calculer mon coup pour mettre tout ça dans mes 20m2...tout en tenant compte de l'ensoleillement et de la necessaire rotation des cultures...j'ai déjà refait plusieurs fois le plan...!
A très bientôt pour les photos du nouveau potager, édition 2008!

Les commentaires sont fermés.