Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 novembre 2013

Livres nomades

Deux ans déjà que je vis en camping car...une bonne école pour le minimalisme ! Lorsque nous sommes partis, nous nous sommes séparés (délestés, devrais-je dire) de presque tout...meubles, objets, fringues...il s'agissait de ne garder que ce qui peut rentrer dans notre nouvelle maison à roulettes...c'est à dire très peu, finalement...

Ceci dit, je dois bien avouer que je n'ai pas pu me séparer de mes livres...je les ai enfermés dans des cartons que j'ai stocké avec les quelques objets auxquels nous étions attachés dans le grenier de mes parents...Ceci dit, j'ai au moins arrêté d'en acheter, des livres ! Je lis beaucoup...et pour m'adapter à notre petit espace, je suis passée au e-book. Idéal pour nous : ça ne tient pas de place et on peut acheter des livres par internet où que l'on soit...sans avoir à se les faire livrer, ce qui est toujours problématique pour nous...et sans avoir à les stocker non plus !

Les quelques années avant de partir, je n'achetais presque plus de livres...j'avais opté pour l'option "bibliothèque municipale...les livres, c'est comme le reste, tant qu'on peut substituer l'usage à la propriété, c'est gagnant pour tout le monde!

Depuis deux ans, je dois dire que ce concept de bibliothèque, de livre qui est lu sans être possédé...de livre qui voyage d'une personne à l'autre, qui passe de main en main, de coeur en coeur...ça me manquait. J'ai fait un peu d'échange : quelques livres achetés et lus que je laissais aux gens que j'aime lorsque nous leur rendions visite...et le plus souvent ils m'en donnaient d'autres à la place...des livres voyageurs, donc !

Pour ce voyage-ci...aussi parce que nous avons prévu de partir plusieurs mois à l'étranger, j'ai testé autre chose : le système du prêt...la bibliothèque amicale, quoi ! Sur la route, nous nous sommes arrêtés chez plusieurs personnes dont je savais qu'on avait des goûts communs...et comme il est prévu que nous fassions le même trajet dans quelques mois au retour, j'ai simplement demandé aux gens s'ils avaient quelques coups de coeur à me prêter pour quelques mois...j'ai demandé aux gens de faire eux-mêmes la sélection...et j'ai pris !

Je pars donc avec un petit stock de bouquins que je n'ai pas choisi moi-même...j'adore l'idée !!!

Je viens de terminer le premier: 9782266226066.jpgune très jolie découverte qui fera l'objet d'un article!

Merci Frédé !!!

J'adore cette façon de lire et d'échanger !

Commentaires

C'est normal, c'était mon préféré sur la liste!
Moi aussi je l'ai adoré ce livre....qui se passe d'ailleurs en Ariège!!
D'ailleurs, entre les bouquins et "des racines et des ailes", on va finir par l'adorer ce département lol!!!
Je suis ravie ravie que tu aies plus qu'aimé.....

Écrit par : frede | mardi, 19 novembre 2013

Merci encore ma frédouille ! Et oui, nous aussi on aime bien l'Ariège, finalement...d'ailleurs on revient la semaine prochaine ! Bisous et à très vite.

Écrit par : lulu | mardi, 19 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.