lundi, 28 juillet 2014
Mon tout petit potager en Juillet
Voici ma récolte du jour avec mon micro-potager de terrasse ! Trop contente !
C'est peu de choses, mais quand même, juste dans des bacs sur la terrasse...je trouve que c'est déjà pas mal ! Je n'aurais jamais cru que ça pousse si bien !
Tomates et courgettes "des toits", comme je les appelle, se portent bien.
Le mois de Juillet n'a pas été beau cette année...des orages presque tous les soirs qui ont rafraîchi la température...pour notre plus grand plaisir, nous évitant ainsi les grosses chaleurs...mais du coup, tout est en retard...les tomates sont toujours vertes...il faudra attendre encore un peu pour les déguster !
On a récolté quelques courgettes déjà...et surtout des fleurs : plusieurs pas jour que je congèle en attendant d'en avoir assez pour nous en régaler !
Oui les fleurs de courgette se congèlent très bien : j'enlève le pistil et la queue et les mets tel quel au congélateur. Quand j'en ai suffisamment, je les sors et les plonge sans les décongeler dans la pâte à beignets...c'est délicieux !
Do côté des tomates cerises, on en a mangé 3 ! Après une longue pause, le pied repart avec plein de nouvelles fleurs...qui promettent une belle récolte d'ici quelques semaines !
Les aromatiques, en pleine forme aussi : 2ième récolte de radis, persil, thym citron, origan...et surtout salades à couper...on se régale.
Au premier plan, des semis de nouvelles salades (je crois que j'ai semé un peu tard...on va avoir un "trou" entre la fin des précédentes et celles-ci...tant pis...on ne les appréciera que mieux!)
Semis d’œillets d'inde aussi, qui ne fleurissent toujours pas !
Du côté des haricots...c'est un peu comme pour les fleurs de courgettes : je récolte une poignée tous les 2 jours...et je les congèle en attendant d'en avoir assez !
Comme prévu, il partent à l'assaut de la rambarde de la terrasse.
Et sur l'autre terrasse, moins bien exposée, pas encore de haricots, mais ça ne devrait pas tarder !
Enfin, juste pour le plaisir des yeux, quelques fleurs, capucines et diverses plantes mellifères que j'avais semé pour attirer les insectes, auxiliaires du jardin : ça marche très bien d'ailleurs !
Un vrai petit paradis ce "jardin" sur les toits !
On en a de la chance !!!
Publié dans Le jardin potager | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.