Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 octobre 2006

Je l'appelle "plume d'indien"!

medium_plume_d_indien.JPG

J'ai craqué pour cette plante d'intérieur dénichée dans une jardinerie...rigolote, non?
Grace à mes amis de "au jardin", je sais maintenant comment qu'il s'agit d'un "tillandsia" (merci alain et mangue2 pour les commentaires).
Pour tout savoir, cliquez sur le lien suivant:
http://www.aujardin.info/plantes/tillandsia_cyanea.php

Elle est en super forme et a l'air de bien se plaire sur la table basse du salon...
Je vous donnerai de ses nouvelles, promis!

Commentaires

Bonjour,
ta plante se nomme Tillandsia, famille des broméliacées.
C'est même je crois un tillandsia lindenii

Voilà, bonne journée à toi et bon jardinage
Amicalement

Écrit par : mangue2 | mercredi, 04 octobre 2006

Bonjour lulu,

C'est une fille de l'air ou broméliacée:
http://www.aujardin.info/plantes/tillandsia_cyanea.php

@++

Écrit par : Alain | jeudi, 05 octobre 2006

maman,tu me dira "plume d'indien",ca lui va aussi bien que "tillandsia lindenii" et il faut dire c'est quand même beaucoup plus simple a prononcer,mémoriser mais bon,si certains y arrivent c'est cool mais moi je préfere l'apeller plume d'indien

-JE DECLARE DONC OFFICIELLEMENT QUE DANS MON LANGAGE,CETTE PLANTE SERA BAPTISEE:"plume d'indien";tout simplement

mettez vos coms et débatez sur le sujet suivant:cette plume peut-elle etre rebaptisée "plume d'indien'' pour le langage courant ?!!!



A Suivre(...)

Écrit par : coline | mercredi, 11 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.