Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juillet 2007

Des nouvelles du potager magique

c1b401612a68826876ef4bf8f5d82004.jpg

L'été est arrivé, et mon jardin magique ne s'y trompe pas!
Quel bonheur de les voir tout pousser si bien...ils sont tous très en forme cette année!
Les tomates feront l'objet d'un article séparé...et voici des nouvelles de tous les autres:

825f66136c3da5540c543af4c7b13151.jpgon récolte déjà des courgettes longues "de Nice"...sautées dans un peu d'huile d'olives avec quelques echalottes...mmmh! Sans compter celles qu'on laisse grossir (souvent on fait pas exprès, on les découvre trop tard) pour les gratins de l'hiver!

fdc7ebdaed30fcdf65961ae0dad974c8.jpgPremière belle récolte de haricots verts cette semaine...un régal! Grace aux petits granulés bleus (le phosphate ferrique), à la 3ième tentative, j'ai réussi à prendre les limaces de vitesse...et obtenir cette jolie cascade verte et savoureuse!

38362be457429ea30a57cfdb28315307.jpgDeuxième fournée de salades: on a mangé les plants achetés et repiquée en avril et voici celles que j'ai semées..."à couper" cette fois, ce qui nous permets de nous servir chaque jour des feuilles dont nous avons besoin pour notre petite verdure au repas!

8feddd70904136fac7d7d53d7aca73a2.jpgTrois pieds d'aubergines...ça ne donne presque rien d'habitude, alors j'ai un peu forcé...et cette année elles sont très vigoureuses, fleurissent sans arrêt, et commencent à faire de petites aubergines en quantité...il va y avoir de la ratatouille et de la moussaka à la maison, c'est moi qui vous le dit!

d0b3acf0cb7852548af28bc107592726.jpgEt pour rester dans les bonnes recettes...voici les blettes pour les cannellonis...je vous donnerai la recette...il me reste à améliorer me recettes pour les côtes qui ne rencontrent toujours pas les faveurs de la petite famille...même en grattin ou à la crème!


140d67dee97d056a3d73b9ddba26cfa5.jpgMême le pied de pastèque que j'ai planté sans trop y croire a l'air de se plaire ici...et voici e bébé pastèque dont je suis très fière!
Salades de fruits en perspective!
Je suis d'accord il va falloir attendre encore un peu, mais avouons que c'est un bon début!
(à propos, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur la culture de la pastèque...si quelqu'un peut me donner des astuces!)

161827f8f27cc4cc510258dd3a7ffadf.jpg1b1f4ea986d1e33887f8429957f01397.jpg







Melons et potirons ne sont pas en reste (5 pieds de chaque, des graines semées au printemps en godets).
Cette année, ils sont plantés au bout de la "pelouse" (il fait un peu sec chez nous l'été et arroser son gazon, c'est vraiment pas écolo!), en haut de la butte, au soleil toute la journée et à portée de vue! (à droite sur la photo)
Nous avons déjà beaucoup de potirons qui ressenblent à des ballons jaunes qui grossisent à vue d'oeil.
Les petits melons commencent à se former et nous les couvons des yeux, espérant en manger le mois prochain!

Je vous le disais c'est l'été et la fête commence au jardin...c'est "trop bien"!!!

Les commentaires sont fermés.