Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

Activités de saison: compote de pommes

C'est de saison: ce week end, nous sommes allés ramasser des pommes...beaucoup de pommes!!!

 

Je vais chercher des recettes à base de pommes pour changer des "pommes au four" et de la tarte aux pommes.

 

Entre temps, je fais mes compotes pour l'année:

 

P1050609.JPG

laver les pommes pour enlever les restes de terre

les couper et les mettre dans un récipient le plus grand possible

(je dis ça surtout parce que j'en ai beaucoup à faire cuire!!!)

placer un peu d'eau au fond et faire cuire

(elles doivent s'écraser toutes seules)

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à les passer au moulin à légumesP1050608.JPG

 

Les placer dans des bocaux et stériliser...

Ensuite, je confectionne de jolies étiquettes,

et voilà le résultat:P1050592.JPG

 

P1050590.JPG

 

Les commentaires sont fermés.