Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 novembre 2009

Images Insolites: la Corse visible depuis le continent!

La nature nous réserve bien des surprises...

je vous offre un peu de rêve et de magie pour bien commencer la semaine.

Voici quelques photos prises au petit matin:


Mirage? Pas vraiment...un phénomène courant en tout cas dans notre région, l'hiver au petit matin..

Pour en savoir plus sur ce phénomène étonnant, des explications scientifiques:

La corse vue de l'espace:

http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?...

 

Calculs scientifiques:

http://hydscor.9online.fr/site/annexes/IVa.htm

 

http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse.php

http://www.nice-image.com/corse/corse-vue-du-continent.php

http://www.alpix.com/nice/htmlfr/pictcors.htm

Commentaires

Merci pour cette féerie matinale ! Je préfère garder tout son mystère à ce phénomène et n'irai pas lire les explications scientifiques dont je ne doute de la pertinence...
Bonne semaine, affectueuses pensées !

Écrit par : Françoise Beurel | lundi, 23 novembre 2009

Tout à fait d'accord...c'est pour cela que je n'ai pas mis les explications en ligne!

Écrit par : LuLu | lundi, 23 novembre 2009

Splendide! Merci pour ces belles images ma petite Valérie! C'est vrai que ça fait rêver!!!
Je vais justement réceptionner ma meilleure amie à l'aéroport ce matin, elle revient d'un voyage autour du monde d'un an, et figures toi qu'elle est Corse et qu'elle n'a donc pas vu son île depuis tout ce temps! Grâce à toi, elle la verra avant l'heure!!! Bisous!!!

Écrit par : Alice de Forges | lundi, 23 novembre 2009

Magnifique !
Je rêve depuis des dizaines d'années de regarder la Corse au petit matin !
Je vais étudier tes liens pour trouver l'endroit où se poser... Corniche des Pugets ? Saint-Jeannet ? Montaleigne ? Stade de La Gaude ?
Merci bien pour ces photos, bises

Jean-Christophe Beurel

Écrit par : Jean-Christophe Beurel | lundi, 23 novembre 2009

Merci Valérie, c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil. On m'avait parlé de ce phénomène mais je ne pensais pas que ça existait...
Bisous et à bientôt !

Écrit par : Perrine | lundi, 23 novembre 2009

Merci Valérie pour ce partage; J'en ai bien sur, entendu déjà parler, sans jamais l'avoir vu moi-meme; donc, c'est VRAI !!! Belles images....et belle musique aussi ...
Elles vont me donner l'occasion de decouvrir ton blog.
Bisous et à bientôt
Helene

Écrit par : Bianconi Helene | lundi, 23 novembre 2009

Ah! C'est fastoche! Si le temps (météo) ne change pas, tu as de bonnes chances demain matin vers 7h à la maison. J'ai pris les photos de là où on gare les voitures!
A demain matin, alors? j'offre le petit café, en prime!
Bises

Écrit par : LuLu | lundi, 23 novembre 2009

Waouuuuuuuuu, merci pour ces images magiques mais bien réelles - je l'ai déjà vu un matin en prenant le bus très tôt... c'est canon !!!
Gros bisous

Écrit par : Chloé | lundi, 23 novembre 2009

Waouuuuuuuuu, merci pour ces images magiques mais bien réelles - je l'ai déjà vu un matin en prenant le bus très tôt... c'est canon !!!
Gros bisous

Écrit par : Chloé | lundi, 23 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.